Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient, l'Amérique latine, la Corse ...

 

Palestine - Solidarité

 

 Retour :  Accueil  Massacres de Gaza  -  Sommaire dossiers  Analyses  -  Mises à jour


Gaza

Le département de français distribue des Bescherelle offerts par le Consulat de France à Jérusalem
Ziad Medoukh


Mardi 7 juin 2011

Le lundi 6 juin 2011, dans les locaux du département de Français de l'université Al Aqsa de Gaza, une cérémonie a été organisée en présence de Monsieur Salam Al Agha, président de l'Université, de Madame Chantal Juge attachée à la coopération linguistique et éducative du Consulat général de France à Jérusalem et de l'équipe pédagogique. Au cours de cette cérémonie, des livres de grammaire, "les Bescherelle", offerts par le service linguistique du Consulat, furent distribués aux étudiants de première année.

Dans son intervention, Monsieur Ziad Medoukh  a déclaré que le département dont il avait la responsabilité allait poursuivre ses activités spécifiques au sein de l'Université Al Aqsa. Il a remercié le Consulat de cette initiative qui témoigne de leurs bonnes relations  Il a énuméré toutes les actions menées en commun et en collaboration avec des associations francophones. Il a rappelé les différentes aides accordées par le Consulat à son département: livres, matériel didactique, bourses, examens de DELF, visites, projets...et il a remercié le président de l'Université de son soutien et de sa présence.

 

Le président Dr Salam Al Agha s'est alors dit très heureux d'assister à cette remise de livres aux étudiants du département. Il a remercié Madame Juge de sa présence et le Consulat de son aide. Il a déclaré souhaiter que se développent les relations de partenariat entre son Université et le Consulat dans d'autres domaines, les domaines scientifiques et pédagogiques par exemple.

 

Madame Juge a pris à son tour, la parole. Elle a fait part de sa fierté de participer à cette cérémonie qui prouve la volonté du Consulat de poursuivre son soutien aux différentes activités du département. Elle a félicité les étudiants de leur choix d'étudier le français, soulignant la chance qu'ils ont d'appartenir à une section remarquable par la qualité de son enseignement et ses nombreuses activités. Elle a évoqué l'importance des livres qui allaient leur être remis, très utiles dans l'apprentissage de cette langue.  Et elle a saisi  l'occasion qui lui était offerte pour féliciter Monsieur Medoukh  qui vient d'être fait  Chevalier de l'Ordre des Palmes académiques de la République française.

 

Puis, au nom des professeurs, Madame Mirvet  Rayess, a tenu à démontrer aux étudiants  l'importance de l'outil de travail qu'ils allaient recevoir, outil leur permettant de se familiariser avec les différentes règles de la grammaire française.
Pour terminer, le Président de l'Université, assisté de la représentante du Consulat et de l'équipe pédagogique, a remis les Bescherelle aux étudiants.

Le centre de la paix
Les messages d'Al Aqsa
Les analyses et poèmes de Ziad Medoukh

Dernières mises à jour



Source : Ziad Medoukh


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Moyen-Orient, de l'Amérique latine et de la Corse.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux